GTA San Andreas - Grand Theft Auto iPhone

2.02

La version de GTA San Andreas - Grand Theft Auto adaptée pour iOS transporte toute l'aventure de ce grand jeu-vidéo au format mobile d'iPhone et iPad

8/10 (432 Votes)

Parler de San Andreas est comme le faire de toute une icône de jeux-vidéo d’action. Nous avions déjà vu le monde ouvert avant sur d’autres parties de la saga GTA, comme sur Vice City, mais ici il a été mené à un autre niveau. GTA San Andreas - Grand Theft Auto supposa un grand succès entre la critique et dans ventes de 2004. Il fut lancé en version pour PC, PS2, PS3 et PS4, Mac et Xbox. Bien évidemment, quand il arriva sur iOS et Android, il eut aussi un énorme succès, même en étant payant.

La version de GTA : San Andreas pour iPhone qui fait fureur

Et la vérité c’est que, si vous avez déjà joué sur une des plateformes mentionnées, vous n’allez rien trouver ici de nouveau. Bon, les graphismes ont été polis, mais au-delà l’adaptation des contrôles aux plateformes mobiles nous trouvons le même jeu qui a suscité des passions.

L’histoire, comme vous le savez, nous conduit à Carl Johnson qui est de retour à la ville de Los Santos parce que sa mère s’est faite assassinée. Là, il sera traîné au monde du crime organisé et les bandes, en devant affronter de différents dangers en même temps qu’il fuit de la police.

Un monde ouvert d’inspiration réelle

Les scénarios récréent les villes de Los Angeles, San Francisco et Las Vegas et elles sont ambiancées en 1992, l’année des révoltes en Californie au sujet de Rodney King. Dans ce contexte nous allons parcourir la ville en totale liberté où nous allons pouvoir faire pratiquement de tout : conduire des voitures (volés, bien sûr), agresser des passants, aller à la salle de sport, manger dans un fast-food, fréquentés des madames… tout cela en plus des missions à faire, divisées en trois blocs (un par ville).

Un des grands succès des jeux-vidéo d’action.

Pour résumer, il dispose des suivantes caractéristiques :

  • Graphismes remastérisés haute résolution qui exploitent les capacités techniques de l'iPhone.
  • Améliorations en luminosité, palette de couleurs, modelage de personnages, ombres et reflets.
  • Compatibilité avec les manettes physiques de iOS 7.
  • Fonction de stockage de parties dans les nuages.
  • Contrôles personnalisables qui montrent les boutons seulement quand il le faut.
  • Impeccable bande son pour accompagner l’histoire.

Une caractéristique qui peut vous manquer c’est celle d’exploiter la connectivité des smartphones pour offrir une modalité de jeu en ligne multiplayer. Dans tous les cas, ceci ne lui enlève pas une pincée d’intérêt à ce jeu-vidéo considéré comme un des titres d’action les plus grands de tous les temps. Qui sait si nous finirons par voir un film inspiré du jeu, San Andreas: The Movie ou quelque chose comme ça.

Arrêtez de poser la question d'où puis-je télécharger GTA San Andreas et cliquez sur le bouton de téléchargement. Il va vous coûter environs 8 euros, mais il vaut jusqu’au dernier centime.

Nouveautés de la dernière version

  • Amélioration de la compatibilité avec l'iPhone X et application d'améliorations de rendement générales.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 8.0.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
Rockstar Games
Cette année
La semaine dernière
1,6 GB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté